“La clarté avant tout”

co working ruimte

Apprendre à conduire avec un accompagnant indépendant, sans devoir passer par une école de conduite hors de prix. C’est le but de Benjago. Sur benjago.be, les élèves-conducteurs peuvent entrer en contact avec des instructeurs. Et ce site web, il est géré depuis un des espaces de coworking chez Oriona.

“Pouvour travailler à des heures très flexibles”

L’espace de coworking est avant tout très lumineux. Ceci nous aide fortement. C’est agréable de travailler à la lumière du jour. En fonction de l’angle de la lumière naturelle, nous pouvons travailler à des heures très flexibles. Egalement le soir.” Comme énormément de start-ups et jeunes entreprises, Benjago a délibérément opté pour un espace de travail collaboratif. Ce n’est pas uniquement avantageux sur le plan financier. Grâce à cela ils ont accès à un grand réseau. Les travailleurs collaboratifs apprennent rapidement à se connaître, échangent leurs expériences et, si possible, leurs clients.

“Accessible et toujours proche”

Pour les start-ups, la recherche d’un bureau est souvent un investissement considérable de temps. Pas pour Benjago. “Pour nous, Oriona est avant tout très proche. La succursale est facilement accessible et les collaborateurs sont très aimables. Le professionalisme est très correct. Tous les rendez-vous sont suivis à la lettre”, selon la compagnie internet innovante qui pourrait être comparée à un service Uber pour leçons de conduite.

Un espace de travail collaboratif comme siège de l’entreprise

Cette comparaison à Uber s’impose de façon naturelle. Via la plateforme en ligne, les candidats-conducteurs trouvent les accompagnants ayant une licence dans leur quartier. L’école de conduite physique disparait ainsi tout à fait. Seul le siège de l’entreprise est néccessaire. Benjago laisse aux aspirants-automobilistes le choix de planifier leurs leçons suivant leur agenda et leur budget. Après les leçons, les élèves de conduite ont trois mois pour passer l’examen pratique de conduite. Et si les conducteurs passent par la rue du siège de l’entreprise, ils peuvent toujours faire un petit signe. Naturellement.